La Rotonde de la La Cité francophone accueil l'émission Studio FrancoMusik

Une série de spectacles enregistrés Live sur les ondes de Radio-Cité

 

Le 3ème mardi du mois

De 12h00 - 13h00

Crystal Plamondon a reçu et recevra :

Studio FrancoMusik LIVE

Le 19 février, 2019

Cristian de la Luna

avec le groupe Petit Garçon de l'École Maurice Lavallée

Cristian de la Luna est né dans la Colombie de Garcia Marquez. Il a grandi dans l'agitation bruyante de la Cumbia, du Porro et du San Juanero. Il a joué de la trompette dans un groupe de musique traditionnelle colombienne, une « papayera » et de la percussion dans la fanfare de l'école, C’est là qu’il a trouvé la passion inaltérable de sa vie: la musique.    www.cristiandelaluna.com

Le 19 mars, 2019

2Moods

Dan Ndala, alias 2moods rappeur d'origine congolaise établi à Edmonton depuis plusieurs années, etait l'un des trois finalistes du concours de musique émergente francophone, Polyfonik 2016.  Inspiré par l'artiste congolais Youssoupha, 2moods se consacre à la musique depuis environs quatre ans. En août 2018,  2 Moods avec le fransaskois Shawn Jobin fais la première partie de deux soirées de Hip Hop en français, une première en Alberta, avec, comme tête d’affiche,  le rappeur québecois Souldia.  Après un petit répos hors de la scène, 2Moods, revient cette année et nous fera découvrir sa nouvelle chanson ''Andrea''.

A venir...

Post Script               

Stéphanie Blais, guitariste et Paul Cournoyer, contrebassist,  deux franco-albertains qui ont grandi dans le quartier francophone Bonnie Doon d’Edmonton sont partenaires de vie et de musique : Post Script.

Formé en 2013, Paul et Stéphanie, qui ils ont tiré leur nom Post Script des initiales de leurs prénoms,  lance d’un premier mini-album bilingue juste avant que Paul, avec son projet solo, se rendre aux demi-finales du Festival international de la chanson de Granby. Stéphanie etait finaliste au concours Polyfonik en 2014.        www.postscriptmusic.com

James Gaston

Pianiste de formation, au début de sa carrière Patrick Dunn s’est fait connaître sous le pseudonyme Barobliq.  Ayant de la difficulté à jouer de la guitare dans la position traditionelle, Il l'a laissé glisser sur ses genoux et a découvert qu'il pouvait la jouer un peu comme il joue du piano. 

Il remporte le Chant’Ouest en 2009 et participe au Festival international de la chanson de Granby, ensuite, il décide de se consacrer à sa formation en faissant des études au Conservatoire de musique de l’Université MacEwan à Edmonton. Il revient sur la scène musicale franco-albertaine en 2017 plus fort et plus confiant :  il participe aux Rencontres qui chantent dans le cadre du Festival en chanson de Petite-Vallée.

Depuis l'automne 2018, il se penche sur la création d'un spectacle en français et l'enregistrement d'une maquette aussi dans la langue de Molière sous ses deuxième et troisième prénoms : James Gaston.

En partenariat avec

Studio FrancoMusik

Enregistré Live

à la

Fête de la St- Jean

Le 23 juin, 2019

Temps et lieu à venir !

Crystal Plamondon

et ses musiciens

avec

   Jason Kodie

Nos partenaires et  subventionneurs :

CONTACT :
Coordination FrancoMusik Alberta
8627 91 St, #207
Edmonton, AB T6C 3N1

francoMusikAB@gmail.com

780-937-6832

  • Instagram
  • Facebook Social Icon
  • YouTube

© 2018 SGAC G. Lemire