YVES GRAVEL

Originaire de Montréal, le son d’Yves Gravel est intense, direct et unique. Yves a découvert la guitare pour la première fois à l’âge de 8 ans et à 14 ans, il a trouvé un affinité avec Leonard Cohen – entamant un long voyage avec la dévotion romantique, sombre et avant-gardiste de l’écriture de chansons, de la poésie et de la littérature de Cohen.

Yves a passé plus d’une décennie entre Montréal, Vancouver et Kelowna à explorer la théologie et une philosophie puristes avant de déménager en Alberta. C’est là que son désir de renaissance personnelle s’est manifesté par l’écriture de chansons – résultant en des hymnes canadiens bilingues d’amour, d’angoisse et de détermination.

Il a exploré divers genres et attribue une approche ouverte à la collaboration avec The Talent comme principale source d’influence pour l’adoption de nouveaux sons. Sa liste personnelle comprend des genres de musique folk, punk-rock, classique et électronique.

Yves réside actuellement à Calgary avec son chat Leonard – où il se consacre à une vie sans vergogne de vin et de romance.

Détail
FrancoMusik Alberta présenteFestival FrancoFusion 2021

L’association FrancoMusik Alberta est heureuse d’annoncer la 2e édition du festival FrancoFusion, qui aura lieu le 11 septembre 2021, de 14h à 23H30 à la Cité francophone d’Edmonton. Cette édition particulière, intitulée « Célébration ! », rassemblera une multitude d’artistes de musique et de danse de diverses cultures.