POST-SCRIPT

Le duo Post Script fusionne une sensibilité de jadis et des subtilités d’aujourd’hui en une véritable tapisserie reflétant leurs forces individuelles et réunies. L’émotion palpable de la voix angélique de Steph en harmonie parfaite avec le chatoyant bariton de Paul créent un véritable enchantement qui permet à leurs racines franco-albertaines de peindre des ambiances sonores modernes. 

Leur synchronicité musicale, à la fois charmante, attirante et authentique, est quasi palpable. Que ce soit en direct ou en studio, Blais et Cournoyer créent une atmosphère intense, révélant leur magnétisme débridé. Post Script s’est créé une place bien spéciale dans le paysage musical canadien, au croisement de l’alchimie éthérée de Broken Social Scene et de la nostalgie inquiétante d’Emmylou Harris. 

La force de Post Script est sa subtilité, un enchevêtrement entre le familier et un charme bilingue. La nostalgie que le duo évoque est un atout qui a fait de Steph et Paul des adeptes des festivals, des vitrines musicales et des scènes internationales. Leur historique de tournée et de lancements musicaux a pris de l’ampleur en Alberta, leur province natale, et bien au-delà, ce qui fait qu’ils se sont retrouvés figure de proue de Spotify, la voix rebelle de la musique folk. 

Les Franco-Albertains Blais et Cournoyer, tous deux natifs d’Edmonton, représentent une riche tapisserie d’influences musicales et culturelles qui leur permet d’explorer leur histoire enchevêtrée. En 2015, « If Not For You » a servi à définir et à solidifier leur voix collective : « … en a fait l’incarnation de l’oscillation canadienne traditionnelle entre la vie urbaine et la retraite rurale; cela saisit aussi l’esprit de division linguistique de la nation. » (Grayowl Point, 2015-traduction) 

« I Can’t Block the Light Out”, 2019, leur récent EP explore le riche héritage sonore culturel américain tout en approchant les chansons d’une main sûre et directe. La production et le mixage de cet EP portent la signature de l’Edmontonien Jeff Kynoch (Altameda, Cayley Thomas) et l’enregistrement a été fortement louangé : … une manifestation captivante de l’amour que le duo porte à son métier. » (Daze Magazine, 2019-traduction) 

Prêt à exploiter son succès « grand public », le duo n’a aucunement envie de ralentir; il va plutôt consacrer ses énergies à la réalisation d’un EP français composé de 6 chansons enregistrées à Moncton (N.-B.) avec Benoît Morier au réputé studio personnel de la non moins réputée sensation indie-folk, Lisa LeBlanc, également réalisée par Morier. La complétion de l’EP sera suivie d’une tournée pancanadienne. 

Détail
FrancoMusik Alberta présenteFestival FrancoFusion 2021

L’association FrancoMusik Alberta est heureuse d’annoncer la 2e édition du festival FrancoFusion, qui aura lieu le 11 septembre 2021, de 14h à 23H30 à la Cité francophone d’Edmonton. Cette édition particulière, intitulée « Célébration ! », rassemblera une multitude d’artistes de musique et de danse de diverses cultures.