MIREILLE RIJAVEC

Mireille travaille avec des étudiants en chant de tous niveaux, des enfants aux adultes. Sa pédagogie est basée sur la tradition classique. Elle insiste sur l’importance de savoir lire la musique, d’avoir une technique vocale saine et, en fin de compte, sur la joie de communiquer par le chant. Les élèves de Mireille sont des chanteurs actifs dans la communauté et beaucoup d’entre eux ont poursuivi leurs études de chant classique et de théâtre musical dans des établissements postsecondaires à travers le Canada. En plus d’être une juge très occupée, elle est membre de l’ARMTA (Alberta Registered Music Teachers Association), de la NATS (National Association of Teacher of Singing) et est un membre affilié de l’Association for Body Mapping Educators.

Mireille Rijavec a été entendue à la CBC comme soliste mezzo-soprano et s’est produite avec l’Alberta Baroque Ensemble, les Richard Eaton Singers, Pro Coro Canada, l’Edmonton Metropolitan Orchestra, le chœur et l’orchestre de l’Université Concordia, Opera Breve Vancouver, Western Concert Opera, Opera Lyra Ottawa et dans des productions soutenues par Edmonton Opera. Mireille présente également son cabaret Brie, Baguette and a Broad depuis plus de 10 ans. Elle s’est produite au Fringe d’Edmonton dans sept spectacles différents, dont l’un dans le rôle de l’inimitable Julia Child dans Bon Appétit ! de Lee Hoiby, une version opératique d’une des émissions culinaires de Julia, qui lui a valu les éloges de la critique. Lors du Fringe d’Edmonton 2013, le Edmonton Journal a déclaré à propos de sa performance dans Lost in Montmartre, un cabaret/veillée en l’honneur du compositeur Erik Satie, ” …la chanteuse classique Mireille Rijavec est le sublime point culminant vocal qui vous aide à vous perdre dans le Paris de Satie. “

Détail
FrancoMusik Alberta présenteFestival FrancoFusion 2021

L’association FrancoMusik Alberta est heureuse d’annoncer la 2e édition du festival FrancoFusion, qui aura lieu le 11 septembre 2021, de 14h à 23H30 à la Cité francophone d’Edmonton. Cette édition particulière, intitulée « Célébration ! », rassemblera une multitude d’artistes de musique et de danse de diverses cultures.