FRED MACK

Fred Mack est un saxophoniste Franco-Albertain d’Edmonton connu pour ses habiletés musicales diverses. Il est renommé pour sont groupe jazz « Fred Mack Trio » et il est aussi membre du groupe rock “Good Nature” ainsi que du groupe ukrainien “Euphoria”.
Mack est un compositeur, interprète et enseignant accompli avec deux albums enregistrés. En 2015, il a gagné le prix “Outstanding Jazz Band Musician” lors de son baccalauréat en musique contemporaine et jazz à l’Université MacEwan.
L’album intitulé Waves composé avec son groupe Good Nature a reçu plus de 50 000 vues sur Spotify. Ils sont présentement en stage d’enregistrement pour leur deuxième album.
Fred Mack a fait plusieurs tournées autour du Canada, ainsi qu’en Europe avec différents groupes. Il a étudié la musique en Finlande durant ses années à l’université, et pendant 5 mois, il était musicien sur le bateau de croisière “Queen Elizabeth”, jouant en voyageant autour de l’Europe, l’Afrique, l’Australie ainsi que la Nouvelle-Zélande. À date, il a joué avec le Edmonton Jazz Orchestra, Calvin Love, Melisizwe Brothers, Dave Ashley (Glenn Miller Orchestra) ainsi que Éric Doucet et Robert Walsh.
Fred Mack se sent chez lui dans la communauté de musique Franco-Albertaine, ainsi que dans les groupes de musique latin, rock, jazz, et autres. Vous trouverez souvent Fred Mack au Yardbird Suite ou comme musicien pour le Edmonton Jazz Festival.

Détail
FrancoMusik Alberta présenteFestival FrancoFusion 2021

L’association FrancoMusik Alberta est heureuse d’annoncer la 2e édition du festival FrancoFusion, qui aura lieu le 11 septembre 2021, de 14h à 23H30 à la Cité francophone d’Edmonton. Cette édition particulière, intitulée « Célébration ! », rassemblera une multitude d’artistes de musique et de danse de diverses cultures.