ERIC DOUCET

Eric Doucet est un musicien professionnel basé à Edmonton, Alberta. Ayant choisi la musique comme discipline principale, il étudie présentement en Interprétation de Piano/Claviers au sein du programme de Baccalauréat de Musique Jazz et Pop Contemporaine à l’Université MacEwan. On le retrouve souvent sur les scènes d’Edmonton et au-delà comme claviériste pour divers groupes. Eric est co-leader et fondateur du groupe expérimental High Tides et claviériste du groupe de funk-soul Carter & the Capitals et de jazz-fusion Cardioid. On peut aussi l’entendre sur les enregistrements récents de multiples auteur-compositeur-interprètes, dont Paul Cournoyer, Brooke Woods, Bryan Coffey et Sierra Jamerson. Il est tout aussi actif en français qu’en anglais ou en musique instrumentale, ce qui le permet une marge de manoeuvre impressionnante de styles à aborder. Il a d’ailleurs partagé la scène avec plusieurs artistes de renom dont Simple Plan, Chantal Kreviazuk, Damien Robitaille et Radio Radio. Eric a livré des performances à travers le Canada dans d’illustres salles de concert, dont le Centre Francis Winspear, le Théâtre Eric Harvie au Banff Centre et le Yardbird Suite. Il s’est aussi produit sous les auspices de plusieurs festivals de renom, dont le Festival International de Jazz d’Edmonton, le Festival du Voyageur, la Franco-fête de l’Acadie et Edmonton Chante.

Eric est disponible comme pianiste et claviériste pour toutes occasions. Il est aussi un pédagogue chevronné, ainsi qu’un chanteur, saxophoniste, percussionniste et ingénieur de son semi-compétent.

Détail
FrancoMusik Alberta présenteFestival FrancoFusion 2021

L’association FrancoMusik Alberta est heureuse d’annoncer la 2e édition du festival FrancoFusion, qui aura lieu le 11 septembre 2021, de 14h à 23H30 à la Cité francophone d’Edmonton. Cette édition particulière, intitulée « Célébration ! », rassemblera une multitude d’artistes de musique et de danse de diverses cultures.