DANIEL GERVAIS

Daniel Gervais, le gagnant du Canadian Grand Master Fiddle Championship 2016 et 2011, joue le violon depuis l’âge de cinq ans. Daniel mène une carrière active avec spectacles, enseignement et projets d’enregistrement. Il a complété ces études dans le programme de maîtrise en musique à l’Université de l’Alberta.

Daniel a eu l’opportunité de jouer aux Jeux olympiques à Londres comme ambassadeur de la culture albertaine. Au mois de mai 2012, il est allé à New York pour une réception au prestigieux Carnegie Hall. Il a su des tournées avec la troupe de danse franco-albertaine Zéphyr aux Smithsonian Folklike Festival à Washington, D.C., Mondial des cultures à Drummondville, PQ, Folkmoot USA Festival en Caroline du Nord et au Festival Interfolk en France.

Daniel est le premier Albertain à remporter le prix de Canadian Grand Master Fiddle Champion. Il a reçu le Prix Sylvie Van Brabant pour excellence en création artistique (2010) donné par le Regroupement artistique francophone de l’Alberta et le City of Edmonton Arts and Culture Award (2007).

Daniel est membre du duo Trad’badour avec Roger Dallaire ainsi que l’ensemble de jazz manouche Hot Club Edmonton avec Clinton Pelletier. Hot Club a gagné le prix de Instrumental Album of the Year au 2010 Western Canadian Music Awards.

Détail
FrancoMusik Alberta présenteFestival FrancoFusion 2021

L’association FrancoMusik Alberta est heureuse d’annoncer la 2e édition du festival FrancoFusion, qui aura lieu le 11 septembre 2021, de 14h à 23H30 à la Cité francophone d’Edmonton. Cette édition particulière, intitulée « Célébration ! », rassemblera une multitude d’artistes de musique et de danse de diverses cultures.