Recontres Pangéa: À la rencontre de l'Angola!

Forte de son succès lors de sa première Rencontre Pangéa, célébrant la Côte d’Ivoire, du 19 mars dernier, l’Association FrancoMusik Alberta aura le plaisir de vous présenter la deuxième édition des rencontres cette fois-ci à la rencontre de l’Angola!

La soirée aura lieu le samedi 23 avril 2022, de 18h00 à 1h00, et non pas le 16 avril comme il avait été annoncé initialement, laissant ainsi la longue fin de semaine de Pâques disponible pour les festivités et le repos de rigueur.

Fidèle à la vision du projet, la programmation de la soirée nous permettra de découvrir l’Angola à travers sa gastronomie, ses organismes et acteurs communautaires, ses danses emblématiques comme la célèbre kizomba, qui se danse dans le monde entier, et sa très riche culture musicale.

Ne manquez pas les démonstrations de danses Angolaises ni l’initiation de danse Kizomba par Nataniel et Oshi! L’orchestre de musique Mélafrique, emmené par Jose (Ari) Canga, ainsi que l’explosif DJ Mep’s, se chargeront de nous faire danser toute la soirée aux sons des célèbres noms de la musique Angolaise, emblématiques du Semba, de la kizomba (proche du zouk des Antilles francophones) et du Kuduro, entre-autres styles.

À travers ce projet, FrancoMusik Alberta recherche avant tout à créer des ponts entre les communautés d’origine africaine et les communautés francophones canadiennes qui n’ont que très peu d’occasion de se rencontrer et ne se connaissent, pour ainsi-dire, pas vraiment. Nous désirons aussi sensibiliser le public aux différentes cultures musicales multiculturelles, et par-là même, offrir plus de visibilité aux artistes multiculturels francophones dans leurs propres communautés de langue officielle minoritaire.

Achetez son billet

Date
23 avril 2022

Heure
18h à 1h

Lieu

Bonnie Doon Community League

(9240 93 St NW, Edmonton)

Rechercher un évènement
Les dernières publications
FrancoMusik Alberta présenteRencontre PANGÉA

L’association FrancoMusik Alberta est heureuse de vous proposer son nouveau projet communautaire et artistique : Les Rencontres Pangéa ! Au programme de la première soirée dédiée à l'Angola, nous découvrirons ce pays à travers sa gastronomie, ses organismes et acteurs communautaires, ses danses et sa culture musicale !